Search

Mastercard conclut un accord de carte de crypto-monnaie avec la start-up britannique Wirex - News 24

cryptodiberitain.blogspot.com

Cartes de crédit Mastercard

Roberto Machado Noa / LightRocket via Getty Images

Mastercard a élargi son programme de crypto-monnaie pour permettre aux entreprises de l’espace d’émettre plus facilement leurs propres cartes de paiement.

La société a signé un accord avec Wirex qui fait de la start-up basée à Londres la première plate-forme de crypto-monnaie « native » à devenir membre principal. Cela signifie que Wirex peut désormais émettre directement des cartes sur le réseau de Mastercard.

« Le marché des crypto-monnaies continue de mûrir, et Mastercard le fait avancer, créant des expériences sûres et sécurisées pour les consommateurs et les entreprises dans l’économie numérique d’aujourd’hui », a déclaré Raj Dhamodharan, vice-président exécutif de Mastercard pour les produits et partenariats d’actifs numériques et de blockchain.

« Notre travail avec Wirex et l’écosystème crypto plus large accélère l’innovation et donne aux consommateurs plus de choix dans leur façon de payer. »

Mastercard apportera également plus d’entreprises de crypto-monnaie à son initiative de démarrage, Mastercard Accelerate.

«  Légitimation de la crypto  »

Cette décision met en évidence une poussée plus profonde de l’une des plus grandes sociétés de services financiers au monde dans le secteur encore naissant des crypto-monnaies. Il convient de noter que les cartes de paiement par crypto-monnaie ne sont pas nouvelles.

L’an dernier, Coinbase a lancé sa propre carte en partenariat avec Visa, le principal concurrent de Mastercard. Et la société est récemment devenue membre principal de Visa, ce qui lui a permis d’introduire plus de fonctionnalités avec la carte et de la lancer sur de nouveaux marchés.

Et Wirex, qui a été fondée en 2014, a également offert une carte Visa avant l’annonce de Mastercard. L’application de l’entreprise permet aux gens d’acheter et de vendre du bitcoin, de l’éther et d’autres crypto-monnaies, ainsi que des monnaies traditionnelles comme le dollar américain et l’euro.

« C’est moins un moment décisif et plus une partie d’une légitimation plus large, lente et régulière de la crypto alors que les régulateurs mondiaux mettent de plus en plus en place des systèmes et des contrôles », a déclaré à CNBC Simon Taylor, chef de la direction du cabinet de conseil en fintech 11: FS.

Mastercard et Visa ont précédemment manifesté leur intérêt pour le secteur de la cryptographie, notamment en s’inscrivant pour devenir membres du projet de monnaie numérique Libra de Facebook. Mais les deux géants du paiement ont quitté la Balance l’année dernière, se refroidissant après que l’initiative a rencontré un contrecoup réglementaire intense.




July 20, 2020 at 08:46PM
https://ift.tt/3eO8h4m

Mastercard conclut un accord de carte de crypto-monnaie avec la start-up britannique Wirex - News 24

https://ift.tt/2Bc955u
crypto

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Mastercard conclut un accord de carte de crypto-monnaie avec la start-up britannique Wirex - News 24"

Post a Comment

Powered by Blogger.