La fougue de la jeunesse : le potentiel des jeunes cryptos est généralement vanté alors, que les aînés sont embourbés dans les difficultés de la maturité. Polkadot (DOT) a-t-il réellement la force nécessaire pour monter sur les marches du podium réservé aux plus grandes cryptomonnaies ? Vitalik Buterin a du souci à se faire ; il a intérêt à avancer la date d’accouchement de son second bébé car, un autre est en train de lui voler la vedette.
Success DOT comes !
De nombreux observateurs voient un Polkadot dans le top 3 des cryptomonnaies en termes de market cap. DOT occupe actuellement la sixième place sur le site CoinGecko, avec une capitalisation estimée à 5,5 milliards de dollars, à un jet de pierre de Chainlink (LINK), autre devises météoritique de 2020.
Depuis son listing sur Binance, le cours du token a gagné près de 200% et, a dépassé la barre des 5 USD.
Après son lancement, DOT a fait rapidement son entrée sur plusieurs exchanges basés aux Etats-Unis, dont Kraken. 197 projets sont en cours de développement sur l’écosystème.
Le succès de DOT est également dû à une équipe de développeurs chevronnés, parmi lequel figure Gavin Woods qui n’est autre que l’un des co-fondateurs d’Ethereum (ETH).
Ethereum 2.0 est là ou du moins son cousin !
Polkadot est souvent comparé à Ethereum et certains le surnomment même littéralement Ethereum 2.0.
L’équipe de Polkadot ne souhaite pourtant pas évincer Ethereum ; le CEO de Spartan Black, Kelvin Koh, affirme que les 2 blockchains peuvent coexister et le succès de l’un ne devrait pas entraîner l’échec de l’autre. DOT devrait cependant être une alternative intéressante aux frais élevés d’Ethereum.
Koh a expliqué que des blockchains comme Polkadot et Cosmos sont fondamentalement différentes d’Ethereum : il estime pourtant qu’à long terme, la viabilité des cryptomonnaies sera conditionnée par la mise en place d’un réseau interconnecté composé de blockchains multiples.
Koh avait prédit avec succès l’augmentation du cours de DOT en comparant sa progression à celle de Cardano (ADA).
Le token DOT a récemment fait l’objet d’un « rebranding » et sa taille est désormais 100 fois plus petite que le DOT originel, sans que cela n’ait pour autant affecté sa valeur.
Polkadot a misé sur l’interopérabilité, un pari qui semble aujourd’hui payer. Par effet de translation en s’inspirant de leurs aînés, les nouveaux peuvent prendre le dessus sur les anciens qui ont ouvert la voie. Les jeunes finiront cependant très probablement par devoir affronter les mêmes difficultés que leurs aînés. Ainsi est le cycle de la vie dans la blockchain !
August 29, 2020 at 03:00PM
https://ift.tt/32woebs
Ces leaders Crypto qui voit Polkadot (DOT) débarquer incessamment dans le TOP 3 MarketCap - Thecointribune
https://ift.tt/2Bc955u
crypto
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Ces leaders Crypto qui voit Polkadot (DOT) débarquer incessamment dans le TOP 3 MarketCap - Thecointribune"
Post a Comment