Search

La Russie en Guerre contre l’Anonymat de 10 millions de wallets Bitcoin (BTC) et Crypto - Thecointribune

cryptodiberitain.blogspot.com

Vous êtes de ceux qui détestent s’exhiber sur les réseaux sociaux ou encore de ceux qui voudraient garder leur vie privée… privée ? vous êtes un hors la loi – actuel ou potentiel, tout dépend de votre territoire de résidence. La Russie s’attaque à l’anonymat de millions de wallets Bitcoin et cryptos : anonymat, Niet ! – à lire avec un accent russe.


Poutine fait tomber les masques

Vladimir Poutine a récemment signé la loi sur les actifs financiers numériques, qui interdit notamment l’utilisation de Bitcoin et des cryptomonnaies comme moyen de paiement.

La Russie vient cette fois-ci de promulguer de nouvelles règlementations qui menacent l’anonymat des détenteurs de wallets cryptos.

Les systèmes de paiement électroniques comme Yandex, QIWI, WebMoney ou Paypal sont très prisés dans le pays et, leurs clients sont les premiers à se trouver désormais dans le viseur de ces nouvelles règles : il est désormais interdit de créer des comptes anonymes via des opérateurs mobiles ou des terminaux de paiement.

Ces services compteraient approximativement 10 millions d’utilisateurs – leur nombre exact est cependant inconnu – et, certains recourent à ces portefeuilles anonymes pour procéder à l’achat de Bitcoin et de cryptomonnaies.

Toujours plus de lois sur Bitcoin et les cryptos et la même excuse

Ces amendements visant à réguler la crypto-industrie, semble pour le moment épargner cette dernière.

L’économiste au sein de la Commission de soutien à l’économie numérique, Antonina Levashenko, expliquait que ces restrictions visaient principalement à renforcer l’application des normes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent.

Ces amendements ne concernent par ailleurs que les monnaies électroniques telles que définies dans la loi sur le système national de paiement.

La responsable au sein d’EXMO Exchange, Maria Stankevitch, estime que l’anonymat octroyé par les cryptomonnaies est limité dès l’instant où elles interagissent avec les monnaies fiduciaires.

Le gestionnaire de la branche de Binance en Russie, Gleb Kostarev, est convaincu que ces changements n’auront pas d’impact sur les marchés, puisque de nombreux exchanges, y compris Binance, limitent les achats des cryptomonnaies en roubles ; les clients doivent passer par les procédures KYC.


Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La succession de lois sur les cryptos finira-t-elle par jeter un froid entre les acteurs de la crypto-industrie et le gouvernement Russe ? La cryptomonnaie aura démontré une chose : les Etats veulent à tout prix garder le contrôle sur la gestion des avoirs de ses citoyens. De quel droit ? La carte de la lutte contre le blanchiment d’argent confère apparemment des droits souverains aux Etats, sur la vie de ses administrés. Les gouvernements peuvent dire merci aux criminels et aux terroristes.




August 22, 2020 at 07:00PM
https://ift.tt/3aNgV2J

La Russie en Guerre contre l’Anonymat de 10 millions de wallets Bitcoin (BTC) et Crypto - Thecointribune

https://ift.tt/2Bc955u
crypto

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La Russie en Guerre contre l’Anonymat de 10 millions de wallets Bitcoin (BTC) et Crypto - Thecointribune"

Post a Comment

Powered by Blogger.