Search

Un amateur de Crypto sur 3 n’y connait rien à la Finance Décentralisée (DeFi) - Thecointribune

cryptodiberitain.blogspot.com

Ces histoires de décentralisation, de blockchain : finalement, ce n’est pas facile à comprendre et, encore moins à expliquer à Monsieur et à Madame tout le monde. La connaissance est peut-être une source de richesse mais, la DeFi n’a apparemment pas besoin de se faire connaître par tous les utilisateurs cryptos pour voir ses chiffres exploser.


Je vous défie de comprendre la DeFi

Il semblerait que la croissance exponentielle de la DeFi ne s’accompagne pas de progrès similaires quant à la compréhension du secteur par les cryptophiles.

Un sondage mené par la société Blockfolio spécialisée dans le tracking et le management de portefeuilles d’actifs, révèle que seuls 10% de ses clients sont impliqués dans des activités à fort rendement.

Le sondage a permis de recueillir 8897 votes répartis comme suit : 32% des personnes sondées ont répondu qu’elles ne savaient pas ce qu’était la DeFi ; 19% ont déclaré avoir déjà expérimenté la DeFi ; 39% ont indiqué qu’elles étaient curieuses sur le sujet et voulaient en savoir plus.

DeFi Blockfolio sondage cryptophyles

4 milliards de dollars sans rien comprendre

Ces résultats contredisent l’hypothèse couramment avancée selon laquelle le boom de la DeFi est lié à l’augmentation de ses utilisateurs.

Ainsi, malgré l’inexpérience de la plupart des utilisateurs cryptos, la DeFi est passée rapidement d’un marché de niche à un marché de masse avec une Total Value Locked (TVL) qui dépasse aujourd’hui les 6 milliards de dollars.

La plupart des analystes considèrent le développement de la DeFi comme une priorité. Mais en parallèle, nombreux sont ceux qui estiment que cette tâche doit aller de pair avec un apprentissage et une sensibilisation à grande échelle.

Il faut également noter que les projets développés dans le secteur ne sont pas exempts de risques, comme le prouve l’exemple récent de Yam Finance : le bug dont a été victime ce dernier, a entraîné une chute spectaculaire de 99% de la valeur de son token natif, qui serait actuellement évalué à un montant dérisoire de 1 dollar.


Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les écoles, les universités pourraient être la clé du succès  des projets cryptos, de la DeFi : une éducation « précoce » aux produits financiers assaisonnés d’une sauce D, agirait comme un effet de levier pour la DeFi. Les institutions financières traditionnelles ont-elles également déjà réussi à verrouiller ces temples du savoir pour y prêcher exclusivement leur bonne parole ? Une école francophone en ligne spécialisée dans les cryptomonnaies et la blockchain : de quoi faire bouger encore plus vite les lignes en France et dans les autres pays francophones. Quoi qu’il en soit, si vous faites partie de ceux qui aimeraient bien mieux comprendre la DeFi, la toute nouvelle Tribune de la Finance Décentralisée devrait vous intéresser.




August 19, 2020 at 02:00PM
https://ift.tt/2CGuBA9

Un amateur de Crypto sur 3 n’y connait rien à la Finance Décentralisée (DeFi) - Thecointribune

https://ift.tt/2Bc955u
crypto

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Un amateur de Crypto sur 3 n’y connait rien à la Finance Décentralisée (DeFi) - Thecointribune"

Post a Comment

Powered by Blogger.