Search

Vidéo : L’actu crypto et blockchain de la semaine by Keplerk #7 - Thecointribune

cryptodiberitain.blogspot.com

VidéoHebdoKeplerk

Alors que la rentrée de Septembre arrive à grands pas, pas de répit pour les news crypto et blockchain de la semaine qui sont encore en nombre en cette fin Août. Au sommaire de cette semaine on retrouve le Bitcoin pour le niveau élevé de son hashrate mais aussi pour ses apparitions dans la presse “Mainstream”, ensuite on retrouvera la star américaine Akon, une personnalité qui fait de plus en plus parler de lui dans la cryptosphère ces dernières semaines. On finira les news de cette semaine par un zoom sur un nouveau projet DéFi qui fait du bruit : le projet “Yearn Finance” dont le token est passé en quelques mois de 0 à plus de 12 000 dollars. Enfin, nous jetterons un coup d’oeil sur les bugs rencontrés sur le testnet d’Ethereum 2.0. 


Le “Hashrate” du Bitcoin au plus haut 

La semaine dernière nous évoquions le nombre de transactions qui atteint des niveaux élevés ces derniers mois. Cette semaine nous mettons en avant un troisième indicateur qui vient compléter le duo prix volume. C’est donc le “hashrate”, cet indicateur qui permet de mesurer la difficulté du minage du Bitcoin ou plutôt la puissance de calcul nécessaire pour miner un Bitcoin sur le réseau et obtenir en échange de nouveaux Bitcoin par “Minage”. Si vous voulez en savoir plus sur le procédé du minage du Bitcoin on vous recommande de faire un tour sur cet article publié précédemment. Alors que le cours du Bitcoin oscille entre 11 000 et 12 000 dollars son Hashrate a atteint cette semaine les 130 exahash par seconde. Si cette unité de mesure ne vous parle pas forcément il est intéressant de la mettre en perspective avec les variations récentes du hashrate qui était descendu à 90 exahash par seconde au mois de Mai dernier. Une baisse du hashrate qui avait été provoquée par le phénomène du Halving qui signifie que la récompense en Bitcoin pour les mineurs a été divisée par deux passant de 12 à 6,25 Bitcoins par bloc validé sur la blockchain Bitcoin. Après une période de renouvellement des mineurs ils sont donc nombreux à venir sur le marché du minage. Un retour qui se mesure par un hashrate qui a augmenté de plus de 77% depuis Août 2019 et qui permet d’être confiant sur cet indicateur fondamental à la bonne santé du réseau Bitcoin.

Akon City : un projet crypto d’ampleur en Afrique !

Vous vous souvenez surement des tubes de Akon dans les années 2010 et si vous avez suivi les actus sur Thecointribune ces derniers mois vous avez fait le rapprochement entre la star de la musique et sa cryptomonnaie qui porte son nom : le Akoin. Après la cryptomonnaie, le nouveau projet de la star est de construire une ville de dernière génération au Senegal. Akon veut donc faire de la cryptomonnaie, une tendance à très fort potentiel en Afrique de part la faiblesse des monnaies nationales locales, une réalité. Pour cela le chanteur à succès a fait fort puisqu’il a d’ores et déjà récolté près de 4 milliards de dollars pour un projet qui devra en compter 6. La ville du futur de Akon nécessitera donc de réaliser les paiement uniquement au moyen des “Akoin”. Le projet devra regrouper parcs d’attractions, universités, stades, hôtels et plus encore, une sorte de Las Vegas à la sauce sénégalaise en quelques sortes. Un nouveau projet pour Akon qui pourrait bien définitivement placer le continent Africain sur la voie des économies développées en mettant tout en place pour permettre aux jeunes africains à 60% non bancarisés de développer des business sur leur continent, en commençant par le Sénégal donc qui dispose d’une économie avec un fort potentiel de développement. 


Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le Bitcoin fait la Une ! 

On le sait depuis de nombreuses années maintenant, les tensions entre la Chine et les habitants de Hong Kong sont intenses. C’est dans ce contexte que le propriétaire milliardaire du Tabloïd “Apple Daily” a décidé de faire passer un message pro Bitcoin en première de couverture de son magazine. Le message apparaît ainsi comme une publicité pro Bitcoin où il est expliqué que contrairement aux banques, le Bitcoin ne vous trahira jamais. Message signé de la part du fameux et mystérieux Satoshi Nakamoto. Un message directement destiné aux banques de Hong Kong qui sont nombreuses à stopper les accès des comptes des clients qui sont ouvertement en faveur de l’indépendance de ce territoire situé sur le sol chinois. Ainsi, pour le milliardaire et propriétaire du journal Jimmy Lai, la solution est de passer par Bitcoin, un réseau qui ne vous empêchera jamais de réaliser une transaction pour telle ou telle raison. 

Yearn : nouvelle star de la DéFi 

Si vous suivez les actualités crypto sur Thecointribune de manière assidue, ce dont on ne doute pas, vous n’êtes pas sans savoir que le secteur de la DéFi a littéralement explosé pendant cet été en parallèle a l’épopée et la jeunesse retrouvée du cours du Bitcoin. La nouvelle star du secteur c’est bien le projet de Yearn.finance avec son token YFI qui est passé en rien de temps de 0 à plus de 13 000 dollars (et à même frôlé les 45 000 dollars dans la nuit de samedi à dimanche !), une ascension fulgurante. Le token YFI fait recette auprès des investisseurs car il permet à ses détenteurs de bénéficier d’un pourcentage des revenus générés par la plateforme. Le projet qui est encore dans une phase expérimentale à l’heure où nous parlons réalise une recette payante et alléchante en mêlant les meilleurs ingrédients de la finance décentralisée. Selon les derniers indicateurs les revenus générés par le projet yearn.finance seraient ainsi de 21 millions de dollars annuels. La question est maintenant de savoir si cette croissance fulgurante pourra se pérenniser ou s’il s’agira d’un nouveau projet DéFi tué dans l’oeuf pour cause d’un manque de sécurité technique comme on a pu le voir avec les déboires du projet YAM


Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ethereum 2.0 : de bugs en bugs 

Interrogé récemment à propos de l’arrivée prochaine de la version 2.0 de la capitalisation numéro 2 du marché des cryptomonnaies après le Bitcoin, Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum déclarait que la version 2 a du mal à être mise au point et qu’il s’agit d’une tâche bien plus difficile qu’imaginée au départ. La refonte structurelle d’Ethereum est donc difficile à mettre en place et à cela s’ajoutent de nombreux bugs sur le testnet, la version qui permet de tester ce que sera Ethereum 2.0. Dernier bug en date, un problème de date justement ou de synchronisation des dates entre les différents logiciels clients. S’il est certain qu’il est préférable d’identifier les bugs sur le testnet plutôt que sur la version 2.0 définitive ces problèmes à répétition laissent songeur quant à l’arrivée prochaine du nouveau Ethereum. Sera-t-il a la hauteur des attentes ou permettra-t-il de laisser la place aux nombreux concurrents dont Tezos, Eos, et bien d’autres…

Retrouvez toutes les actualités de la semaine en vidéo directement sur la chaîne Youtube de Keplerk.



August 30, 2020 at 02:30PM
https://ift.tt/31GOpgh

Vidéo : L’actu crypto et blockchain de la semaine by Keplerk #7 - Thecointribune

https://ift.tt/2Bc955u
crypto

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Vidéo : L’actu crypto et blockchain de la semaine by Keplerk #7 - Thecointribune"

Post a Comment

Powered by Blogger.