Continuant sa route, un lingot après l’autre, VeraOne et son token VRO adossé à de l’or physique continue à poursuivre son chemin, empilant les news comme d’autres les 20 francs Napoléon. Pas une once de mauvaise foi dans ce constat : la crypto-pépite française ne se repose pas sur ses lauriers et ne ménage pas ses efforts pour contenter sa communauté. Ainsi, VeraOne vient d’annoncer son intégration dans le panel de devises cryptos pouvant être stockées sur les hardware wallet (portefeuille physique) Trezor et Ngrave.
La salle des Coffres
Si on apprenait récemment que le token VRO adossé au roi des métaux précieux (dont vous trouverez une présentation complète par ici) avait à force de détermination et d’une dose certaine de suite dans les idées, obtenu son intégration sur le portefeuille physique Ledger, il apparaît évident que le projet français, filiale de l’entreprise bien connue Aucoffre.com ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
C’est ainsi sur le portefeuille Trezor que les heureux détenteurs de tokens VRO (et par extension propriétaire d’un patrimoine en or physique) pourront désormais stocker leurs devises numériques.
Et pour varier les plaisirs, l’équipe a récemment annoncé que le VRO était également supporté sur le hardware wallet NGrave, un des derniers venus sur le secteur ô combien stratégique du stockage crypto.
La sécurité est la Clef
L’occasion est parfaite pour revenir sur une notion centrale en matière de manipulation et de conservation d’actifs numériques. Vous connaissez très probablement déjà la maxime “pas vos clefs, pas vos bitcoins”, manière de résumer qu’en matière cryptographique, seule la maîtrise de vos clefs privées vous garantira de manière absolue le contrôle de vos fonds. Il n’existe en effet qu’un exemplaire de la clef qui vous permettra d’accéder à votre banque personnelle, et il convient de la conserver précieusement.
Bien évidemment, ce principe d’applique à vos VRO. Si vous pouvez avoir toute confiance en la robustesse de la plateforme VeraOne pour acheter, vendre ou convertir les VRO, rien ne vaut leur rapatriement sur ce qu’on appelle un “stockage froid”, soit un périphérique autonome, déconnecté de tout réseau et par essence inaccessible au piratage. A ce titre, les appareils Ledger, Trezor et Ngrave présentent d’excellentes options à même de garantir une sécurité maximale à vos avoirs.
Tout trésor précieux mérite un coffre à sa mesure. Si vous n’avez pas encore procédé à l’achat de vos premiers VRO, il n’est pas trop tard pour vous rendre sur le site officiel et rejoindre une communauté de plus en plus nombreuse qui accumule de l’or de la manière la plus simple qui soit.
Enchanté, moi c’est Hellmouth ! Rédacteur en chef de TheCoinTribune, le média crypto que vous me faites l’honneur d’arpenter en ce moment même (bravo, vous avez du goût).
Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.
Je rédige des articles entre deux cocktails à Tahiti, mon île d’adoption, et ne rechigne pas, si l’occasion se présente, à me repaître d’un scam bien dodu ou d’une pyramide de Ponzi un peu trop entreprenante.
L’article ne vous a pas plu ? Vous souhaitez me faire part de votre avis sur un sujet, ou m’en proposer un ? Vous pouvez venir brailler comme un putois ou vous épancher sur mon profil LinkedIn, sur Facebook, ou encore Bitcointalk
August 26, 2020 at 02:00PM
https://ift.tt/2CY69dy
Or et Blockchain – VeraOne (VRO) disponible dans 2 nouveaux Crypto-coffres-forts - Thecointribune
https://ift.tt/2Bc955u
crypto
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Or et Blockchain – VeraOne (VRO) disponible dans 2 nouveaux Crypto-coffres-forts - Thecointribune"
Post a Comment