Avec le prix du bitcoin qui a sensiblement augmenté ces derniers mois, il est particulièrement intéressant d’observer le marché du hodling de l’actif. Cet exercice a notamment été réalisé par Chainalysis qui vient de publier les résultats de son analyse dans un rapport. En comparant les comportements des investisseurs de différentes zones géographiques, le rapport conclut que les Nord-Américains seraient les plus conservateurs. Par ailleurs, la même étude révèle que la région présentait le plus fort taux d’échanges impliquant la cryptomonnaie. Explications.
Les investisseurs institutionnels boostent les échanges de BTC
Au plan mondial, l’Amérique du Nord représente 14,8 % du volume d’échanges des cryptomonnaies. Cela en fait la troisième région la plus active derrière l’Europe occidentale et l’Asie de l’Est qui domine le marché. Si les échanges internes sont les plus importants dans toutes ces régions, le constat est plus frappant en Amérique du Nord. Elle affiche en effet plus de 60 millions de dollars de BTC échangés circulant à l’intérieur du continent. Une réalité qui est due à l’émergence des investisseurs institutionnels comme l’indique le rapport : « L’Amérique du Nord accueille une classe croissante d’investisseurs institutionnels qui effectuent des transferts de cryptomonnaies encore plus importants que ceux que nous voyons généralement de la part des traders professionnels ».
Pour leur investissement, Chainalysis fait remarquer que les investisseurs nord-américains favorisaient le Bitcoin et ceci de manière disproportionnée. Si la cryptomonnaie est bien évidemment la plus populaire du monde, elle domine quasiment les échanges en Amérique du Nord. Le bitcoin représente en effet 72% de l’ensemble du volume de transactions impliquant les cryptomonnaies dans la région. À titre de comparaison, les altcoins (sauf les stablecoins) n’y représentent que 17 % de l’activité contre 33 % en Asie de l’Est. Les investisseurs institutionnels nord-américains n’en sont pas pour autant des négociants de bitcoin dans l’âme.
Les investisseurs nord-américains sont plus susceptibles d’acheter et de conserver du BTC
Pour en arriver à ce constat, Chainalysis a comparé l’intensité des échanges chez des bourses avec des clients basés en Europe, en Amérique du Nord puis en Asie de l’Est. « La plupart des mois, l’intensité des échanges commerciaux des bourses de l’Asie de l’Est était près du double de celle des bourses nord-américaines…ces chiffres suggèrent que les utilisateurs des bourses nord-américains échangent les actifs qu’ils y déposent moins fréquemment que ceux d’Asie de l’Est, préférant la conserver » conclut le rapport. L’autre indicateur de leur préférence pour la stratégie du holding n’est rien d’autre que le solde en cryptomonnaies au niveau de leurs adresses. Ces dernières détenaient 29 % de toutes les cryptomonnaies actuellement stockées contre 16 % pour les adresses d’Asie de l’Est à la fin du mois de juin. Les précédents chiffres suggèrent en effet que les investisseurs d’Amérique du Nord préfèrent à accumuler les cryptomonnaies qu’ils acquièrent dans leur portefeuille.
Il semblerait donc que la tendance soit beaucoup plus au hodling en Amérique du Nord d’après le rapport de Chainalysis. La société d’analyse y présente d’ailleurs de façon plus complète les différences d’utilisation de Bitcoin et des cryptomonnaies dans les autres régions du monde.
Dans le crypto-bain depuis 2017, à la fois beaucoup trop tard mais bien assez tôt du point de vue de mes futurs petits-enfants 🙂
Rédacteur, Trader amateur, Ethereum et NEO-compatible
August 26, 2020 at 05:00PM
https://ift.tt/2Qq9Iwf
Trading ou Hodling de Bitcoin (BTC) et Crypto – Qui fait quoi à travers le Monde ? - Thecointribune
https://ift.tt/2Bc955u
crypto
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Trading ou Hodling de Bitcoin (BTC) et Crypto – Qui fait quoi à travers le Monde ? - Thecointribune"
Post a Comment