Pour tout investisseur qui fait ses premiers pas dans l’univers Bitcoin (BTC) et cryptomonnaies, l’ouverture d’un portefeuille sur les plateformes ou applications dédiées est un passage obligatoire. L’évolution des chiffres en la matière au fil des années est un indicateur de l’adoption des cryptomonnaies à travers le monde. Cet exercice a été réalisé par Apptopia qui a suivi la dynamique d’ouverture de nouveaux portefeuilles sur les meilleures applications de cryptomonnaies. Il en ressort que l’année 2020 plus précisément le mois de juillet a établi un nouveau record dans ce domaine
81,4 % d’augmentation par rapport à la même période de l’année précédente
Les données publiées par Apptopia sont relatives aux chiffres réalisés mensuellement (juillet 2018 à juillet 2020) par le top 10 des applications de cryptomonnaies en matière de nouveaux portefeuilles ouverts. Sont donc concernés par cette étude Coinbase, Blockchain Wallet, Crypto.com, BRD, Trust, Luno, Binance, Bitcoin Wallet, Bitcoin Wallet by Bitcoin.com et Coinbase Wallet. Ainsi, le nombre de nouveaux portefeuilles sur ces applications a augmenté d’environ 81,4 % par rapport à l’année précédente. Le mois de juillet 2020 affiche d’ailleurs la plus grande performance avec pas moins de 3,5 millions nouvelles adhésions.
Au cours de l’année précédente, ce chiffre s’est élevé en moyenne à un peu moins de deux millions. Cette limite fut toutefois franchie lors des mois de mai et juin sans pour autant atteindre les trois millions observés plus d’une fois en 2020. Le rapport d’Apptopia renseigne également sur un autre paramètre non moins important qu’est celui de l’utilisation quotidienne des portefeuilles sur ces applications. On apprend ainsi que « Coinbase et Crypto.com ont tous deux atteint le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens le plus élevé de leur histoire ». Coinbase s’en sort ainsi avec une activité journalière de 969 000 utilisateurs contre 576 000 pour Crypto.com.
Les facteurs ayant favorisé cette croissance fulgurante
Pour expliquer ces chiffres records, le rapport précise que la croissance du nombre de portefeuilles ouverts a débuté à l’époque de la généralisation de la mise en quarantaine dans les différents pays. Toutefois, compte tenu de la volatilité de ce marché, Apptopia a mis du temps à remarquer que cette croissance était en fait réelle et durable. Le second facteur évoqué n’est rien d’autre que « le fait que la cryptomonnaie devient de plus en plus courante sur les marchés émergents, en particulier dans les régions d’Afrique ».
Le pays qui symbolise le mieux le développement d’un marché africain des cryptomonnaies n’est rien d’autre que le Nigéria. Crypto.com y a par exemple connu une augmentation de 339 % des nouveaux portefeuilles au cours du trimestre précédent la sortie du rapport d’Apptopia contre 113% pour Coinbase. Une tendance qui a été confirmée par Bitcoin.com où le Nigeria est le pays qui affiche le plus grand nombre de nouveaux portefeuilles sur son application entre le 10 et le 16 août. Avec 3 473 portefeuilles, le pays détient donc plus de 18% des 18 613 portefeuilles nouvellement recensés sur la période.
Au vu de la dynamique sur l’été, l’année 2020 n’a pas fini de consacrer l’arrivée massive des particuliers sur les applications de cryptomonnaies. Le marché serait-il enfin prêt pour une nouvelle adoption de masse ? Nul doute que la communauté accueillerait cet événement à bras ouvert ! Et les prédictions de prix récemment effectuées par certaines personnalités de l’écosystème vont dans ce sens !
September 06, 2020 at 07:00PM
https://ift.tt/3h6nzmq
Des millions de nouveaux portefeuilles Bitcoin (BTC) et crypto en juillet, explosion du nombre d’uti ... - Thecointribune
https://ift.tt/2Bc955u
crypto
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Des millions de nouveaux portefeuilles Bitcoin (BTC) et crypto en juillet, explosion du nombre d’uti ... - Thecointribune"
Post a Comment