Search

Payer ses taxes en Bitcoin (BTC), une réalité en Suisse, dans la “Crypto-Valley” - Thecointribune

cryptodiberitain.blogspot.com

Il est désormais possible de payer ses impôts suisses en Bitcoin et en cryptomonnaies

Avec un score de 66,08 calculé par l’index mondial de l’innovation (GII), la Suisse monte à la première marche du podium des pays les plus innovants au monde pour cette année 2020 – la France gagne 4 places et arrive en 12ème position. La décision des autorités du canton de Zug d’autoriser le paiement des impôts en cryptos, est un exemple concret d’une Suisse dynamique tournée résolument vers l’innovation.


La Suisse : un paradis fiscal à l’heure crypto

Les autorités du canton de Zug en Suisse autoriseront le règlement des impôts en Bitcoin (BTC) et en Ether (ETH).

Un projet pilote devrait être lancé courant septembre 2020, pour que ces paiements puissent être effectués à partir de la prochaine saison fiscale, en février 2021.

Les entreprises et les particuliers pourront s’acquitter d’un montant pouvant aller jusqu’à 100 000 CHF ; les paiements partiels ne seront pas autorisés.

Les personnes qui souhaiteraient recourir à ce type de paiement devront s’adresser à l’administration fiscale du canton, qui leur fournira un code QR pour le paiement.

De nombreuses sociétés cryptos sont implantées au sein de Zug, la crypto-valley suisse. Selon un responsable du canton, cette mesure a été prise pour promouvoir et simplifier l’utilisation des cryptomonnaies dans la vie quotidienne.

Les municipalités de Zermatt et de Chiasso avaient déjà approuvé l’utilisation des cryptomonnaies pour le paiement des redevances liées aux services gouvernementaux.

Test COVID-19 : du positif et du négatif dans les sociétés cryptos suisses

L’adoption de cette mesure a été rendue possible grâce à un partenariat avec Bitcoin Suisse, un intermédiaire financier qui offre de nombreux services aux particuliers et aux investisseurs institutionnels, des services tels que la conservation de fonds, les crédits garantis, ou encore le staking.

Fondée en 2013, la société est actuellement en phase d’obtenir une licence bancaire des gouvernements suisse et liechtensteinoise.

Malgré ces développements positifs, le secteur des cryptomonnaies n’est pas épargné par la pandémie de la COVID-19.

Le gouvernement fédéral suisse a récemment rejeté une requête du canton de Zug pour le déblocage d’une assistance financière de 100 millions de francs suisses à destination des sociétés cryptos en difficulté.


Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Autoriser le paiement des impôts et taxes en cryptos équivaudrait-il à reconnaître la capacité des cryptos à se substituer aux fiats ? Mieux vaut taxer les cryptos tout en exigeant leur paiement en fiat, histoire de défendre l’hégémonie de la monnaie nationale. Les cryptos pour remplir les caisses de l’Etat : c’est ok ! Les cryptos pour donner un coup de balai au système monétaire et financier actuel en décadence : ça, jamais ! Récemment, c’était le Venezuela qui adoptait une telle mesure. À quand pour la France ?




September 08, 2020 at 01:00PM
https://ift.tt/328AO1J

Payer ses taxes en Bitcoin (BTC), une réalité en Suisse, dans la “Crypto-Valley” - Thecointribune

https://ift.tt/2Bc955u
crypto

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Payer ses taxes en Bitcoin (BTC), une réalité en Suisse, dans la “Crypto-Valley” - Thecointribune"

Post a Comment

Powered by Blogger.