Search

La Corée du Sud fera payer plus d'impôts aux traders de cryptomonnaies - Cryptonews FR

cryptodiberitain.blogspot.com
La Corée du Sud fera payer plus d’impôts aux traders de cryptomonnaies 101
Source: Adobe/tawatchai1990

Le gouvernement sud-coréen a dévoilé ses propositions fiscales concernant les cryptomonnaies. Les traders qui gagnent plus de 2 100 dollars par an doivent payer 20 % d'impôts sur leurs revenus.

Cette limite est considérablement plus basse pour les traders en bourse, qui n'ont pas à payer d'impôt sur les revenus (également de 20 %) tant qu’ils ne gagnent pas plus que 42 000 USD en investissements réalisés dans des sociétés cotées au KOSDAQ. Ces propositions doivent encore être confirmées par le Parlement.

Pour de nombreux médias sud-coréens, dont SBS, ainsi que Fn News et Electronic Times, si elles sont confirmées par le Parlement, les mesures devraient entrer en vigueur en octobre de l'année prochaine. Toute personne gagnant moins de 2 100 USD grâce au crypto trading n'aura cependant pas à payer d'impôt sur leurs gains. Les traders cryptos seront invités à soumettre leurs déclarations d'impôts en mai de chaque année.

Et ceux qui tentent de contourner les mesures fiscales en effectuant des transactions sur des échanges basés à l'étranger recevront un avertissement. Les autorités fiscales auraient le pouvoir de délivrer aux opérateurs non déclarés des factures fiscales supplémentaires (également de 20 %) en plus des 20 % payables sur les transactions non déclarées.

Toutefois, les médias et les experts semblent s'accorder sur le fait que l'évasion fiscale sera probablement très répandue lorsque les mesures entreront en vigueur, car il semble qu'aucune disposition ne soit prévue pour empêcher ou contrôler les transactions de type pair-à-pair (P2P).

Le gouvernement a stipulé que deux méthodologies différentes peuvent être utilisées lors des déclarations d'impôts, un autre paramètre qui pourrait conduire à des "évasions fiscales", a conclu Fn News.

Les médias ont également ajouté que le fait que les déclarations doivent être faites en mai peut compliquer les choses. Comme le prix des cryptos fluctue tout au long de l'année, le processus de calcul de la valeur fiat précise des jetons au moment où ils sont échangés pourrait être entaché d'erreurs et de confusion.
_________________________________

Suivez nos liens d'affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies; Zone SEPA Europe et citoyens français:

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada:

Pour acheter des cryptomonnaies à travers le monde:

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme:

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins:

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

________________




July 23, 2020 at 11:00AM
https://ift.tt/32LBGtS

La Corée du Sud fera payer plus d'impôts aux traders de cryptomonnaies - Cryptonews FR

https://ift.tt/2Bc955u
crypto

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La Corée du Sud fera payer plus d'impôts aux traders de cryptomonnaies - Cryptonews FR"

Post a Comment

Powered by Blogger.